Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

1er achat !!! Même pas peur !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Davidoo
  • Date de début Date de début
D

Davidoo

Non Membre
Bonjour à tous,

Après une présentation rapide je rédige mon premier post (que d'émotion sup.)

Je vais acheter mon premier flipper ce WE. Il s'agit d'un Fish-Tales. J'ai quelques notions en électroniques et en flippers, mais vu mon maigre budget et les prix exorbitant des flippers sur le bon coin, celui que je vais chercher est en panne.

Je ne vous demande pas de trouver la panne sachant que je ne l'ai pas encore vu :lol: (ou alors vous êstes trop fort ) mais je voulais savoir ce que vous pensez de cette panne avant que je l'achète :

Je me lance :

Le proprio actuel me dit que le flipper démarre mais au bout d'une minutes, il plante. L'écran reste figé et plus rien ne se passe (comme un bon plantage Windows sur PC par exemple).

Vu les Pros qu'il y a sur ce site, j'ai nul doute quand à la remise en route de ce flip. Mais je ne peux pas me permettre de dépenser une fortune quand même.

Donc d'après vous : " C'est grave docteur ? "

salut et bienvenue, sur qu'ici tu trouveras l'aide nécessaire à la resurrection de ton FT

salut et bienvenue
c est un beau défi ça et en plus ça te permettra de bien connaitre ta machine vivi
le fish est un tres bon flip bon choix vivi

Salut,
ça sent la CPU HS, mon getaway faisait la meme chose, il s'allumait et puis rien, l'ecran restait sur "appuyer sur info", meme en appuyant sur les boutons il ne se passait rien.
Je n'ai pas pu la reparer moi meme, depuis le flip est retombé en panne, mais ça c'est une autre histoire.

Bon déjà trois réponses, merci les camarades s01

Heu CPU Hs ça veut dire la carte entière ou seuleument le µprocesseur ?

Plusieurs éléments étaient HS, si tu as des connaissances en électroniques tu devrait pouvoir te depanner avec l'aide du forum, dans le cas contraire, parfois il vaut mieux passer par un pro, surtout si c'est ton premier flip.

Au pire si c'est la CPU, un pro comme David prend au maxi 150/160 euros pour la remettre en etat, mais il faut aussi trouver par quoi la panne a été provoquée, parfois c'est un court circuit sur le plateau, et sur mon getaway je cherche toujours, d'ailleurs j'envisage d'emmener le flip complet chez un pro.

Bvennue sur FF 2.0

Bien n'hésite pas à nous montrer ton jeu

Pour tes questions techniques tu as les onglets du forum qui sont là pour cela

Bonne aventure sur FF et bonne réparation en vue ;)

C'est vrai JFK, pas de bol, a chaque fois que j'achète un Williams y tombe en panne au bout de 3 jours RAHHHH .

Bon ba les gars va falloir affuter vos claviers, vous aurez des photos et des questions dès samedi PM arfff

Votre objectif si vous l'acceptez va être de faire fonctionner un FISH TALES apparemment HS avec comme technicien un bille. mdr

Mais rassurez vous j'ai des notions :

* je connais les composants électroniques
* je sais me servir d'un multimètre
* j'écoute ce qu'on me dit (Heu sauf ma femme rarale !!!! )

Qu'on soit bien d'accord, si vous arrivez à le refaire fonctionner je dirai à tout le monde que je suis trop fort et que j'ai réussi tout seul ... blblblbl

Bon allé je vous laisse je vais faire le la place j'ai une envie de gameroom. Merde j'suis pitêtre enceinte ...flippp

Tchô ikoo

Si t'as un appareil photo c'est déjà sa abu1
Car les photo natel ... foulecamp

Enfin, Téléphone mobile gné

Salut , Davidoo

pour avoir eux un fish tales entre les mains puire cette cpu wpc 95 et la connectique cramé et j'en passe

regarde l'afficheur dot de très prêt zone d'ombre ou point absent ça coute un bras

rentre en mode test si tu peux cela t'aiguillera avant ton achat , c'est fou le nombre

de choses que l'on decouvre " bonnes ou mauvaises "

cela fait partie des williams dont je veux plus entendre parlé , et pourtant j'adore leur flipp de cette marque

j'en ai 4 mais le fish tales RAHHHH je l'ai relourdé j'espéres que cela n'est pas mon ex mien :lol:

vue ce que tu dit sur le plantage cpu attention cela peut t'emmener très loin
je te dit cela car j'en ai un très mauvais souvenir financier de ce dot

je te donne mon vécu ,et cela n'engage que moi, surtout que c'est ton premier flipper

prends le recul necessaire difficile a faire le coup de cœur du 1 flipp on a tous connu

hesite pas a le regarder sur toute ces coutures le coco , decor , defaut plateau , etat des cartes etc;;; ;)

tcho tcho

@+

Davidoo a dit:
....vu mon maigre budget ....je ne peux pas me permettre de dépenser une fortune quand même.

Si tu n'es connais rien et que tu n'as pas l'argent pour le faire réparer, l'équation va être insoluble....

epb0 a dit:
Davidoo a dit:
....vu mon maigre budget ....je ne peux pas me permettre de dépenser une fortune quand même.

Si tu n'es connais rien et que tu n'as pas l'argent pour le faire réparer, l'équation va être insoluble....
j ajoute que tu aurais due ajouter de suite un peut d argent et avoir un flip qui marche , il aurait eu tout le temps de tomber en panne ensuite mdr

le flipper ce n est pas que 3 fils a rebrancher et hop ça marche nénéné c est bien plus complexe et vicieux vivi

tiens bon arfff

Hello,

Merci Laurent pour ces conseils que je vais suivre attentivement. IID

Pour répondre à epbO et JFK, c'est vrai que je me suis posé la question, acheter un flip qui marche ou un à refaire !

J'ai était un peu refroidit quand aux prix des flips "soi disant en bon état" sur le bon coincoin marrto .... Sans aucunes garanties et avec le risque de le payer le prix fort et qu'il tombe en panne ... RAHHHH

21 ans pour de l'électronique c'est qd même pas mal et cela parait logique d'avoir des pannes du jour au lendemain.

Au moins là pas de surprise. Je sais qu'il ne marche pas et le prix est qd même assez intéressant. Le vendeur m'a même dit hier que d'autres lui avait proposé plus cher que son prix de vente !!! A les vilains RAHHHH

Mais il a l'air honnêtes et cool ce vendeur !

Dans tous les cas mon but est d'arriver à le faire fonctionner sans dépasser le prix d'un flip qui fonctionne, et entre nous je préfère donner de l'argent à RP si besoin qui a l'air de donner bcp de son temps sur ce site ...

Et puis si je n'y arrive pas ou si vous me dite d’arrêter les fais et bien je le remettrais à la vente, il intéressera forcement quelqu'un d'entre vous flippp

PS : Ils sont trop cool tes Emoticônes David, je me suis fixé le challenge de tous les utiliser au moins une fois :lol: mais pour certains ça va pas être facile ....

@+ dans le bus Vromm (Hopencore un. Pas facile à placer celui là ...) :lol:

ta façon de faire tiens la route vivi mais c est un coup de poker ..

de plus il y a une variante inconnue pour nous c est le prix d achat et le budget final ??

si tu l a payé 400/500 e ça vaut le coup de tenter de toute façon a ce prix meme avec une 100 e de frais c est facilement revendable dans le pire des cas vivi

par contre si tu l a payé 800e ou plus ça ce complique a mon avis au mieux un petit investissement te permet d avoir un flip pas trop cher au pire avec toujours 100e env de frais t aura du mal a le revendre en l état au cout total néné

enfin bon on va pas être pessimiste et on va dire que ça va être rien que t aura un bon flip a un bon prix Kontent

Salut,

C'est vrai que c'est un coup de poker.

Mais mon grand père disait toujours :

Si tu répares un flipper à un homme, il jouera un jour. Si tu lui apprends à réparer, il jouera toujours. raousss

Bon ok c'était avec un poisson, mais bon je suis pas loin avec mon FISH-TALES abu1

De toute façon je me rassure en me disant que tout ce que vous allez m'apprendre me servira forcément un jour au l'autre.

Je ne sais pas si on peut parler budget sur le site, mais j'ai rien vu en DOT (même en panne) entre 400 et 500 neuros sur le boncoincoin ooOOOoo

Bon je vous laisse, je vais faire mon yoga ! dodoo

ikoo

c est bien ta la patate sup. et tes gonflé a bloc tu devrai donc y arriver vivi
en plus tu fais de l esprit sympa Kontent.
oui tu peux parler budget il n y a pas d interdit et puis c est toi qui paye alors :lol: si je parle budget c est pour essayer de situer et de pas tomber dans le gouffre a pognon toufou .

Retour
Haut Bas