Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

éventail flipper Tommy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
Bonjour,
J'ai enfin trouvé le flip de mes rêves, un Tommy.
La caisse est en bonne état, le plateau n'a aucune usure, l'électronique est parfaite, pas de connecteur brulé, pas de bidouille. Tout est pour le mieux...
Sauf qu'il me manque l'éventail !
La carte de commande est présente, il manque le servo ainsi que l'éventail et son support.
Je sais que l'éventail est quasiment introuvable, d'ou l'idée de le fabriquer de A à Z.
Si vous avez des idées, astuce, photo, plan ou dimension de cette pièces je serais très intéressé par ses infos.
Merci de votre aide et joyeux NOËL à vous tous.

Je vient de voir que le support métallique été présent !
Il ne me manquez donc que l'éventail en plastique et le servo.

salut a toi,

j'ai ce flipper, très bon choix, il est excellent (comme beaucoup de Data East) et mon pote qui l'a en pension ne s'en lasse pas.

Jette un oeil la dessus :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11385&p=1

Demande aussi à Jack22 de mémoire il a essayé d'en construire un. Si ce n'est pas lui, farfouille sur le site car je suis sûr qu'un membre a déjà essayé de fabriquer l’éventail mais je ne sais plus s'il y est arrivé.

Si tu as besoin j'ai les photos HD des yeux sur ce dernier.

Tiens nous au jus !

salut ,

oui effectivement ,tu as raison j'ai un tommy ou il ne restais que la carte ,et j'ai refait un eventail en plexi ,repeint en noir avec les autocollants des yeux dessus

j'ai rajouter un servos de modelisme , et changer un condos sur la carte qui crame souvent

et il fonctionne depuis deux ans

si tu as besoins ,je te donnerais ce qui me reste de plans avec plaisir a temps perdus ,car en ce moment je suis un peu surbouquer

merci pour les infos, c'est vrai qu'il est top.
jack 22 je t'envoi un MP, ta proposition m'intéresse beaucoup, d'avance merci a toi.
Tomback, les yeux en HD me serai très utiles je t'envoi un p'tit MP
Si j'arrive a rassemblé assez d'info je ferai un poste sur la fabrication de l'éventail en plexi.

Faudra trouver le servo moteur
Ce dernier je ne le trouve plus
Il a une vitesse donnée ....

oui, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un équivalent en servo modélisme, mais lequel ???
je vais faire des recherches...

j'ai pris un servo de modelisme qui rentrait dans le logement prevu a cette effet

la vitesse des servos est quasiment a meme sup.

J'en avais un avant qui était le bon
Depuis je n'ai pas retrouvé son équivalent !

tommmy.jpg

des nouvelles de mon éventail, qui sèche gentillement après peinture.
Un grand merci a Tomback pour le fichier des yeux qui attend d'être collé en place et pour la photo de l'éventail démonté (qui m'a bien servi pour le degré de la fente).
Ma carte de contrôle est en attente de composant (arracher on ne sait pas pourquoi).
Si tout fonctionne comme je le veux, je ferai un post sur la fabrication de cette éventail.

et bien tu est un rapide ,

j'ai pas eu le temps de te faire les photos que toi ta deja fini

:lol:

pas grave, pour les proportions un peu de déduction et c'est identique a l'original
merci pour la proposition

L'éventail tu l'as fait en quelle matière ?

Ah oui c'est léger ainsi

La peinture colle dessus ?

c'est bon !
l'éventail de mon tommy fonctionne ! Je suis très content du résultat.
La carte est réparée (2 composants arrachés), pour le servo j'ai pris le premier qui passait par là, et ça marche super.
Comme promis je ferai un post sur la fabrication de l'éventail et du bras.
Sans le faire exprès (du fait de la conception un peu différente de l'original) je me rends compte qu"il n'y a pas besoin du ressort de retour.
Je vous expliquerais tout ça en image dès que j'aurais le temps de faire un post.
Encore merci a Tomback pour le yeux.

Oui avec plaisir et aussi quel servo tu as pris ;)

Heureux d'avoir pu t'aider.

Ah oui il faut que tu nous en dises plus sur le moteur, le montage....et que tu nous fasses de belles photos. Je pense qu'un petit tuto sera le bienvenu car un Tommy sans éventail, c'est pas un Tommy et nombreux voudront faire comme toi.

En tout cas, félicitation car cela n'a pas du être simple !

A +

Retour
Haut Bas