Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

équivalence bobine powerplay

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptit-greg
  • Date de début Date de début
P

Ptit-greg

Non Membre
Re salut tertous,
Les bobines du up-post de mon power Play ont été changée
Je voudrais donc savoir si une bobine

A-26-1200 (actuelle) = AN-26-1200 (originale)

Et si

G-31-1800 (actuelle) = GA-31-2000 (originale)

Et aussi

Quelle bobine peut remplacer une CN-31-2000 ? Une CC-31-2000 de meca si je rajoute une résistance?

Merci d'avance

Tu as un power Play électronique donc si je ne m'abuse

Oui les bobines d'EL sont des bobines de méca (pour pas mal d'entre-elles mais pas toutes) on dira facilement ainsi, et une diode est rajoutée dessus pour l'effet de self
Soit certaines bobines de méca, du moment que le nombre de tours et taille de fils sont identiques, cela ira en rajoutant une diode

Cependant, bien vérifier la taille de la bobine par contre et dans le cas de mini bobines, certaines ont une plaque en cuivre qui peut gêner la monte

Quesque des bobines EL et en clair, mes bobines de up post sont okay ?

Voila ce que j'ai fait pour le xylophone du powerplay, j'ai repris une bobine de meca Bally avec les même numéro et j'ai ajouté une diode , quand j'allume le flip elle reste enclenchée est ce a cause de ma bobine (quo ok car testée sur un meca ou est-ce mon TIP
Un grand merci David pour toute tes réponses :) :D

Fichiers joints

• WP_20170123_003.jpg
    WP_20170123_003.jpg
    91 KB · Affichages: 26
  • WP_20170126_001.jpg
    WP_20170126_001.jpg
    45.2 KB · Affichages: 25
  • WP_20170126_002.jpg
    WP_20170126_002.jpg
    39.3 KB · Affichages: 22
Tu dois avoir free toi car tu as tout compris ;) (pour les diodes et bobines, au passage n'hésite pas à lire mes articles ou j'en ai parlé)

Sinon si la bobine reste enclenchée, coupe tout, n'insiste pas
Car l'autre bobine est cuite totalement, soit le transistor associé est grillé aussi sur la carte Sol - Driver

Donc vérifie déjà Q2 pour Down Post

Je vais regarder a ça, sinon les bobines de mon up post les bobines sont ok (au niveau des chiffres )

Retour
Haut Bas