Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

éjection bille sur jungle queen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour, sur mon jungle queen l'éjection de la bille est souvent hésitante: elle n'est pas souvent renvoyée du premier coup vers le lanceur; pas assez de force; en regardant la partie mécanique (deux plaques liées par un ergot et un ressort), je ne vois pas d'où vient le problème; changer la bobine pour avoir plus de puissance?
Merci.
Cordialement.

il faut que tout soit bien libre , bien aligné, . Il faut aussi que l’éjecteur ne soit pas maté sinon ça part n'importe comment.

Fourreau de bobine qui aurait chauffé?

Vérifie qu'a la main en bougeant le mécanisme, ca glisse sans résistance (vraiment aucune).

Si ca coince, même un peu, change ton fourreau.

A+

Bonjour
On peut aussi nettoyer et régler plus près le contact pour l'impulse de cette bobine se trouvant sur le moteur, facile à trouver en regardant l'étincelle au moment de l'éjection de la bille.
Salutations

Du jeu mécanique peut aussi est à l'origine d'un manque de puissance, tout comme si le doigt de lune est trop plié, il frotte sur la base !
Voir aussi si le levier de base n'est pas HS

Bonjour,
il y a du jeu entre les deux plaques (dont l'une fait contact avec la bille) reliées par un ergot; comment réduire ce jeu?
Merci

Je peux voir en photos ;)

Bonjour,
désolé, je viens d'acheter un appareil photo un peu sophistiqué et pour l'instant je ne sais pas m'en servir; ces deux plaques dont une éjecte la bille a du jeu avec l'autre, je vais défaire le circlips de l'axe qui les assemble et il me suffit de mettre sous celui-ci une rondelle de compensation; déjà il y aura moins de jeu et je pourrai graisser entre ces plaques.
Merci.

Retour
Haut Bas