Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question État caisse star wars DE

Guns0603

Membres
Membre FF
Bonjour, la question est très simple, je peux récupérer la caisse avec un peu de pâte à bois/peinture où je dois poser des décalcs?
Pour les décals (si c'est l'option retenue) j'ai regardé des tutos, ça n'a pas l'air trop difficile. Quels sont les pièges à éviter et où en trouver des bons, je n'en ai pas vu sur RP je crois ?
 
Salut,
Pour moi, c'est rattrapable sans décalques de caisse et fronton.
Tes couleurs sont fades, tu as déjà nettoyé correctement ?
J'avais laissé faire de la peinture à la teinte (bleu) et repeins les sides et lockbar à l'Hammérite noir effet martelé.
Daniel
 
ta caisse a pris l'humidité sur le coté gauche on dirait... ca va pas être facile de retoucher ça sans que cela se voit...
Si tu veux poser des decals, il faut que la caisse soit bien propre car toute aspérité se verra avec le decal.
 
Sur les sides de caisse la peinture s'écaille de partout probablement dû à une exposition à l'humidité, cela en plus des usures habituelles dû au jeu.
Les couleurs sont devenu fadasses

Rattraper à la main va demander un gros travail et même pas sûr que sa soit possible car pour enlever les écailles il faudra poncer pour récupérer un support sain
Il ne restera plus grand chose en peinture

Perso étant un quiche en retouche peinture je mettrai des décales tout neuf, plus rapide, plus simple
 
Sur les sides de caisse la peinture s'écaille de partout probablement dû à une exposition à l'humidité, cela en plus des usures habituelles dû au jeu.
Les couleurs sont devenu fadasses

Rattraper à la main va demander un gros travail et même pas sûr que sa soit possible car pour enlever les écailles il faudra poncer pour récupérer un support sain
Il ne restera plus grand chose en peinture

Perso étant un quiche en retouche peinture je mettrai des décales tout neuf, plus rapide, plus simple
Je suis assez de ton avis, surtout que par endroit c'est sur le décors donc pour rattraper ça à mon avis c'est chaud. Je suis tenté par les décals, mais outre le prix qui n'est pas négligeable, je ne voudrais pas me rater au risque de flinguer encore plus le joujou. J'ai vu des tutos, ça n'a pas l'air hyper compliqué mais décabler le plateau et le fronton ça me fait plus peur.
 
Ah oui on dirait bel est bien un coté qui à été exposé à des projections d'eau ou de forte humidité (le soleil très fort peu faire cela aussi mais bon cela serait décoloré en prime)

Par trop le choix là, refaire la caisse oui

Curieux sur tes photos de présentations je n'avais pas vu cela, et j'avais même dit encore = Pas mal !
Là à bien voir :( sortir le pot d'huile de coude et action :D
 
J'ai vu des tutos, ça n'a pas l'air hyper compliqué mais décabler le plateau et le fronton ça me fait plus peur.

ikoo
La pose des décalques n'est pas si facile que ça, comme la dit pascal9510 il faut un support sans aucun défaut, car la moindre imperfection ce verras immédiatement.
Mais je pense aussi que c'est la meilleur solution, car les retouches sont trop importante, et le rendu ne vaudra jamais des décalques, à mon gout.
 
David, oui ça m'a étonné quand tu as dis que la l'esthétique était pas mal lors de ma présentation :D
Donc je m'en doutais un peu mais le mieux sera la pose de décalques. J'ai contacté Freeman pour voir s'il peut me faire un truc.
J'ai un peu de boulot sur ce filpper, je vais essayer de faire un truc sympas. Pour le moment, le peu de temps que j'ai je le passe à y jouer mais dans les prochaines semaines, je posterai l'évolution de la réno. Merci à vous
 
Yep me voilà ! :) j'ai répondu a ton MP pour les artsides et decals de caisse. Donc pour les decals, pas de souci, mon imprimeur a les fichiers vectoriel. Donc je peux te sortir le set de décals en finition mat ou brillante a prix "d'amis" soit 100 E le set hors fdp. ;) vinyle avec traitement anti UV et anti rayure. Sachant que le mat gommera davantage les défauts de ta caisse. Le brillant a pour lui un meilleur contraste et un noir plus profond. Pour les conseils de pose, on pourra en parler par tél si tu veux. ;)

SAVE_20210219_010358.jpg
 
  • Aimer
Les réactions: NB7
Ah bah je viens de te répondre aussi, du coup j'ai la réponse à ma question ;)
La photo en pièce jointe, les décals sont brillantes ou mat?
 
C'est beau
Comme dit plus haut il faudra bien préparer la caisse et le fronton à recevoir les décals, tout doit être bien propre et lisse.
Il faudra trouver le bon bleu pour le repeindre les partie non couvertes du fronton
 
Clair, ce qui est neuf est beau
Franchement beau travail, bel aspect final
 
Retour
Haut Bas