Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Éjection bille BK2000, problème bobine ? Ou...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peter Fonda
  • Date de début Date de début
P

Peter Fonda

Non Membre
Re-re-saluuut !!!

C'est encore moiiiii : D

Je joins une vidéo, ce sera plus facile :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

La bille est éjectée une fois sur 2 ou 3, et n'atterrit pas forcément sur le Flip du plateau du dessus.

Est-ce un problème de faiblesse selon vous ? Dois-je remplacer la bobine ? Ou autre chose coincerait ?

Un tout grand merci !

Ouf... Finish pour aujourd'hui : D

Non pas tu tout lr soucis de faiblesse
Il va te falloir voir si :

Le plongeur sur le plateau principal est bien fixé
Que l'alignement soit bon, entre le plateau inférieur et supérieur
QUe l'axe du plongeur et la coupelle d'éjection soit en bon état

Problème résolu, David ! Merci à toi

C'était la bobine qui n'était pas bien centrée et qui entraînait par la même occasion l'axe et la coupelle et tout le tralala totalement déviée contre le bois.

En fait, pour faire plus simple, j'ai réparé : D

Encore merci ! : )

Décalée ?
Il ne manquait pas tout bonnement le fourreau ?
Car normalement il n'y a pas d'ajustement
Qu'as tu fait exactement ?

Rom, il était déjà bien propre quand je l'ai eu. Le propriétaire précédent a retiré le mylar et a posé le vernis dessus pour une vitrification. Les couleurs ressortent de cette manière et j'ai eu juste à placer les élastiques blancs sur le plateau supérieur comme à l'origine. Pour le reste, il est nickel chrome !

@David, Sorry de te répondre maintenant. Vie de famille, occupations, petit gars de 4 ans, etc. , mais je là désormais : )

Ce que je vais faire, c'est te faire une photo de l'endroit dès que j'ai le temps. Ce que j'ai fait est d'appoint en attendant de trouver la pièce manquante, car fourreau bien présent, mais il y a une partie métallique censée maintenir la bobine qui est absente, et un petit bout cassé flotte. Mais dit comme ça c'est un peu difficile pour te situer.

En attendant, il fonctionne, c'est du solide, mais pour que ce soit bien propre, il me faudra changer certaines choses

OUi je voudrais bien voir
Que l'on t'aide ou que tu dépannes cela
Sans doute pas grand chose

Voilà voilou, les belles petites photos !

Donc, voici la petite pièce carrée métallique qui flotte derrière le pépète de la bobine.

J'ai l'impression qu'il manque un support. J'ai retrouvé cette bobine avec deux colsons dessus pour la maintenir. Je l'ai callée en attendant, en y glissant un bout de carton dessous la bobine, maintenu par un petit support non visible sur la photo mais c'est vraiment en attendant de trouver mieux car à force d'éjections, ça ne tiendra pas 3 mois ^^

Fichiers joints

• 15226528_1175689512480081_1662492417_n.jpg
    15226528_1175689512480081_1662492417_n.jpg
    43.4 KB · Affichages: 39
  • 15228048_1175689495813416_232952511_n.jpg
    15228048_1175689495813416_232952511_n.jpg
    47.2 KB · Affichages: 39
OU LA LA

Alors vite il te faut changer cela car sinon à force tu auras le plongeur HS, et aussi le jeu va solliciter la bobine plus que fréquemment pour l'éjection et au final griller le transistor.

C'est le guide du fourreau l'équerre de monte (fixation) de la bobine
Tu en as sur RP de dispo
Je pense qu'il te manque aussi les vis et écrous (en 6/32 de pouce cela sera bien bon déjà )

David, comme toujours, tu es le remède miracle à tout.

Je ne touche plus à mon BK2000 tant que ce ne sera pas réparé.

Evidemment, je vais regarder sur RP. J'espère que je vais savoir m'y retrouver.
Bon, si ça ne va pas, je reviendrai ici mais je crois savoir ce que tu entends par guide de fourreau. Cette image parle d'elle-même. Ca ne me semblait pas net et ça aurait dû me faire tilt.

Je regarde sur RP et te dis quoi

Fichiers joints

• Wd_FF05.jpg
    Wd_FF05.jpg
    54.1 KB · Affichages: 34
Retour
Haut Bas