Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Éclairage fronton fire

bigjym83

Membres
Membre FF
bonsoir, je continue l'exploration de mon nouveau fire.
Changement des ampoules. Mais une partie du fronton ne s'allume pas. Que vérifier svp?
Merci.

Les supports d'ampoules, les fusibles, quelle zone ne s'allume pas par rapport au schéma, pas un fil coupé/dessoudé ? etc etc

Oui il faut préciser tout cela pour savoir ou t'aider ... ;)
Photo de la zone absente (entourée bien sûr)

image.jpeg Derrière le panneau du fronton, il y a cette petite carte. Les résistances sont pleine de "poudre blanche". Peuvent-elles être en cause?image.jpeg Voila la zone qui s'allume. Et celle qui reste éteinte.

Non la carte là sert pour les flashs ;)
Suit les fils de la porte qui vont au coté gauche du fronton, regarde si tu n'as pas un fil qui chauffe ou un connecteur qui est brûlé

C'est bon , c'était un connecteur grillé. Tout le fronton s'allume sauf 4 flash, voir photo. Que vérifier svp.

Là c'est peut être une des résistances sur la carte fixée sur le fronton

Les flashs qui ne fonctionnent pas ne sont pas reliés à cette carte. Les fils partent sous le plateau. Il y a plusieurs cartes comme celle du fronton sous le plateau. Donc il faut que je vois si ces fils partent sur une de ces cartes et le cas echéant vérifier les résistances.
Ces grosses résistances ce testent comme les autres?
Merci

Je n'arrive pas à t'aider plus là car le manuel ne reprend pas les positions des flashs au fronton :(

J'ai pu identifier sur la notice les flash non fonctionnels. Il y en a en fait 6 ( 4 sur le fronton et 2 sur le plateau).
Sur la table des solénoïdes ce sont les flash correspondants aux solénoïdes 06C3 et 07C3.
Peut-être ça peut vous aider pour m'aider!!!

Complément d'information
06C le flash plateau fonctionne, les 2 flash fronton ne fonctionnent pas
07C le flash plateau fonctionne, les 2 flash fronton ne fonctionnent pas

image.jpg
Arrière du fronton
Les 2 flash horizontaux à gauche et les 2 flash horizontaux à droites fonctionnent. Les 4 sont commandés par la carte avec les résistances.
Les 2 flash horizontaux centraux et les 2 verticaux à droite ne fonctionnent pas.
Voilà toutes les infos n ma disposition.

Bien
Est ce que toutes les bobines du plateau fonctionnent sans aucun souci ?

Si oui comme ces lampes sont commandées par le même transistors, teste bien les résistances et la carte à diodes qui est fixée sur le plateau si je ne m'abuse

La carte de diodes sous le plateau je l'identifie, par contre transistors et résistances, je ne sais pas lesquels vérifier. Désolé de mon petit niveau!!!

Les résistances ce sont comme sur le fronton les gros rectangles blancs on dira
As tu un multimètre ?

POur la carte à diode, tu as des composants avec des cylindres noir on dira et une bague grisée
Il faut aussi un multimètre pour tester cela ;)

J'ai un multimètre, je sais reconnaître diode et résistance, mais je ne savais pas lesquelles. Donc je vérifie toutes les résistances sur les differentes cartes sous le plateau et toutes les diodes sur la carte sous le plateau.
Valeurs pour résistance et continuité dans un seul sens pour les diodes.
Je fais ça ce soir.

Retour
Haut Bas