Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Éclairage de la main Addams

claude.couillerot

Membres
Membre FF
J'ai trouvé que cela serait sympa d'éclairer la main au moment de l'ouverture de la boîte
081-1.JPG
sur la droite de la main on peut y voir le contacteur qui sert à l'éclairage au moment de l'ouverture
082-2.JPG
pour l'éclairage j'ai mis des led ça ne chauffe pas ça ne tient pas de place
083.JPG
je suis désolé je n'ai pas fait sa manucure :lol:
 
toujours de bonne idée claudde
belle reaalisation encore une fois
j'adhere
 
Cool on ne sait jamais la limite entre bien ou pas bien ou trop chargé et a ceux qui pensent qu'on ne devrait jamais modifier un jeu et je respecte ces gens-là mais c'est plus fort que moi. s01
 
Tu as pris sur quelle voiture les DEL là arfff

Par contre comment les as tu câblées ?
Avec le moteur ? soit en // sur le câblage moteur ?
 
Comment je n'ai pas pu y penser, en plus cela m' aurait évité le contacteur pour faire marcher la rampe de led scenic qui elle marchait en 12 V et modifiés en 6 V repiqués sur le GI avec un pont de d'iode et un condensateur, des moments je me prends vraiment la tête pour quelque chose que j'aurais pu faire 10 fois plus simples, Comment on devient chef ? chef.
 
Trop fort, je cherchais comment faire pour le mien...
J'ai de la bande de led en 12 V continu, je peux donc me repiquer en direct sur le moteur?
 
J'ai oublié : j'avais déjà "piqué" ton idée sur la chaise!!! => Claude, t'es un chef!! :)
 
Moi j'vois bien une main qui sort du coffre quand tu freines avec la sénique mdr mdr mdr
 
Merci Manu pour tes bandes de led je verrais bien un condensateur pour que la lumière descend doucement au moment de la fermeture avec une diode pour éviter que le moteur soit alimenté par le condensateur. Salut couin comme je suis mécanicien cela arrive de monter quelqu'un dans le coffre pour écouter des bruits et crois-moi quand c'est moi qui emmène quelqu'un en principe il ne remonte plus avec moi :lol:. Salut slamtilt merci pour les encouragements.
 
Claude, va falloir m'aider car je ne comprend pas tout.

Ma bande de led fonctionne en 12v continu, avec une polarité bien précise.
Si David dit que l'on peut se brancher sur le moteur, c'est qu'il est alimenté en continu 12v.

Hors, la main sort et rentre. J'en déduis qu'une fois, le moteur est alimenté ds un sens, une fois dans l'autre. Donc, je n'aurais de l'éclairage que ds une des deux phases. Sauf si le moteur tourne tjs ds le même sens et que le mvt rentrer/sortir est mécanique. Qu'en pensez-vous?

Claude, pour le condo, tu vois quelle valeur pour que l'effet soit sympa???
 
Si tu regardes un moteur d'essuie-glace il n'y a pas d'unversion de polarité c'est une biellette qui fait le travail le courant passe toujours dans le même sens.
 
OK Claude, donc, c'est mécanique.
Pour le condo, hormis le 25v, tu vois quelle valeur en µF?

PS : J'ai vu que tu n'avais pas de déco pour ta bibliothèque et ta boîte. C'est par choix?
 
Tout dépend de la consommation des led essaye 1000 et ci cela tient environ trois secondes en fin de cycle . pense a la diode pour éviter que le moteur tourne à cause du condensateur.
 
claude.couillerot a dit:
Salut couin comme je suis mécanicien cela arrive de monter quelqu'un dans le coffre pour écouter des bruits et crois-moi quand c'est moi qui emmène quelqu'un en principe il ne remonte plus avec moi :lol:.
mdr Je vois bien le tableau mdr mdr mdr
 
Couin a dit:
Moi j'vois bien une main qui sort du coffre quand tu freines avec la sénique mdr mdr mdr
marrto marrto marrto marrto yesss
 
claude.couillerot a dit:
Tout dépend de la consommation des led essaye 1000 et ci cela tient environ trois secondes en fin de cycle . pense a la diode pour éviter que le moteur tourne à cause du condensateur.
OUi en série la diode avec le condensateur
Mais rajoutez en plus une résistance de 1 Ohm en 0.5 W, pour éviter que le condensateur rajoute un courant d'appel à la gestion moteur ( car un condensateur à T=0+ il est quasis un gros consommateur de courant, loi physique)
 
Pause clarification!! :)

Je vous ai fait un petit schéma pour être sûr que nous sommes OK
David, je n'ai pas de 1ohm sous la main, je crois que j'ai du 90ohms. Tu crois que ça passe?

DSC03836.JPG
 
Retour
Haut Bas