Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Éclairage apron avec mini tubes néon

claude.couillerot

Membres
Membre FF
un vieux scanner qui ne sert plus à rien il suffit de l'ouvrir pour récupérer son petit tube néon et sa carte il y a aussi des miroirs de petite taille qui pourront être intégrées dans le repose main pour mieux diffuser l'éclairage ,ne pas oublier de mettre des petits butés au niveau des miroirs pour éviter que la vitre du flipper vienne toucher les miroirs le néon fonctionne en 12 V j'ai récupéré le 12 V sur le moteur de la bibliothèque un morceau de bakélite collée sous lapron pour recevoir la carte du tube et éviter tout court-circuit, on n'est pas forcé d'utiliser ce tube dans lapron il peut aller ailleurs dans un flipe seul problème il est très fragile ,ça ne coûte pas une tune et ça occupe les vacances.
034-8.JPG

035-8.JPG

038-5.JPG

039-5.JPG

040-6.JPG

042-6.JPG

043-5.JPG

044-1.JPG

046-6.JPG

049-1.JPG

050-4.JPG

054-1.JPG

056-1.JPG

059.JPG

061.JPG

063-1.JPG
 
mdr moi aussi je garde ces tubes là , on sait jamais , ça peut servir vivi

C’est pas trop gênant pour le jeu, notamment le reflet dans la tige chromée ?

PS : J'ai corrigé les erreurs de balisage img de ton message ;)
 
C'est super ça l'apron éclairé ça fait plus jolie je trouve !!! Merci pour ce tuto...Allez tous le monde on fait les petite annonces pour des vieux scanner arfff
 
Le reflet n'est pas dans l'angle de la vue, si tu préfères on vois que ça brille mais c'est indirect .ceci dit je n'ai pas encore joué avec le soir c'est tout frais de cet après-midi ,merci à vous deux pour vos encouragements ,et puis maintenant quand j'ai quelque chose à scanner je le pose directement sur le flipper :lol:
 
Une petite gelatine colorée par exemple en bleu pourrait donner d'un plus bel effet :)
 
Tu as de ses idées Claude

Pas mal du tout

J'aimerai bien voir cela en vrai pour découvrir le rendement et ou effet

Par contre j'ai juste un peu peur avec le silicone, faudrait pas que cela tombe
De même tu as pris une alimentation avec le système mécanique de repose plateau ? La masse ?
 
Ça donne assez bien la couleur est un peu froide, comme l'a suggéré couin en bleu cela aurait plus de gueule .pour la masse je ne savais pas où la trouver et celle-ci était la plus proche mais pas forcément la plus fiable surtout quand on soulève le plateau :lol: et pour le silicone c'est un silicone adhésive et j'ai vraiment pas envie de percer je vais regarder cet après-midi si le collage est vraiment costaud.
 
Une petite question j'ai vu le train pour le flipper Addams à 150 e le plus moche que j'ai jamais vu on voit toutes les traces de moulage même pas ébavurer mais bon c'est le mod d'origine, alors faut-il mettre quelque chose de vraiment pas beau parce que c'est l'original ou de prendre une très belle maquette qui se vend en général 50 € sur le bon coin avec les bielles qui fonctionnent qu'en pensez-vous.
 
moi je mettrai le plus donc surement pas l'original ! Essai de trouver un train dans les même proportion :) J'ai fait un tour sur la toile j'ai vu plein de mod sur le téléphone et le train...rien d'origine et c'est bien plus jolie :)
 
Merci koslow je pensais que plus de mondese serait penché sur le problème de pièces qui sont mal finies et que l'on paye une fortune, peut-être que ce que je dis pourrait nuire à David qui lui est à l'opposé de tout cela .donc je ne critiquerai plus ses pièces mal percées ou pas du tout, du mauvais diamètre, qui s'effrite tout seul ,qui ne dure que six mois, qui sort du moule et qui sont déjà fendues. il faut se réveiller nous ne sommes pas des moutons.
 
Déjà le train sur l'addams c'est pas d'origine, même a 50€ je trouve cela cher, alors mettre 150€ pour un morceau de plastique en plus moche ...
Sur internet c'est pas dur de comparé, si il y a un truc mieux et moins cher ben c'est vite vu.
Je suis pas très mod, sur l'addams je vois rien a ajouter d’intéressant, comme sur le TZ (sauf les billes dans le gumball, mais c'est pas très cher).
 
claude.couillerot a dit:
Pas mal non plus ton marécage crrispy.
Remue pas le couteau dans la plaie.... j'aurais jamais du le vendre celui-là.... il était magnifique, j'en retrouverai jamais un aussi beau ou alors à un prix délirant marrto C'est la plus grosse erreur que j'ai faite en 3 ans...
 
david04 a dit:
Déjà le train sur l'addams c'est pas d'origine, même a 50€ je trouve cela cher, alors mettre 150€ pour un morceau de plastique en plus moche ...
Sur internet c'est pas dur de comparé, si il y a un truc mieux et moins cher ben c'est vite vu.
Je suis pas très mod, sur l'addams je vois rien a ajouter d’intéressant, comme sur le TZ (sauf les billes dans le gumball, mais c'est pas très cher).
Ben si, comme déjà dit par ailleurs, si il y a UN mod à mettre sur l'Addams c'est l'oncle Fétide dans sa chaise qui est bien vide sinon.... incompréhensible qu'il ne soit pas d'origine...
Sinon le decal sur le rond bleu de la bibliothèque et la partie verticale, c'est bien sympa aussi...
 
pour david 04 Moi je dirais le train et l'oncle, après le reste le téléphone en double, la peau de l'ours alors que les trois quarts mettent un ours .je ne les trouve pas à mon goût maintenant des goûts différents il en faut sinon la vie serait triste .Rien à dire crrispy je bois tes paroles et j'aimerais bien l'avoir sur le mien mais il faut bien sortir un billet de 50 € minimum pour l'avoir, moi je dis que ça fait toujours cher pour une figurine qui vaut 10 à 15 €.
 
Claude tu es vraiment le self made pinball tunning Man. Super idée le néon du scanner pour l'apron.J'avais déjà trouvé ton boulot sur le T2 génial avec les leds au niveau des rampes et de l'apron mais là ça nous prouve une fois de plus qu'avec de l'imagination et de l'astuce on peut vraiment personnaliser nos machines sans dépenser des centaines de brouzoufs .
Génial .sup
 
Le train on dirait le même qu'un taille crayon des années 80 :
1286720967-376.jpg


Les mods trouvés sur le net:
Pinball-20pictures-20dogs-20and-20cars-20852-1-.jpg
 
Retour
Haut Bas