Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Re-planter les rails après vernis de plateau?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
c'est pas un peu galère une fois verni, de remettre les rails dans des petits trous vitrifiés? Plus j'attends plus ce sera dur en plus...
 
un bon coup de dremel et la messe est dite.
D'autant que tu éviteras de faire gonfler le vernis si la pression est trop forte (si toutefois tu arrives à remettre le rail)
 
A oui bien sûr! J'ai des mèches très fines avec mon kit (pseudo-dremel). Je vais attaquer les trous pendant que c'est encore un peu tendre pour préparer le terrain. Merci!
 
A oui bien sûr! J'ai des mèches très fines avec mon kit (pseudo-dremel). Je vais attaquer les trous pendant que c'est encore un peu tendre pour préparer le terrain. Merci!

Je serais toi j'attendrais justement que ce soit bien sec et dur.
Si ton vernis tendre se ramollit avec la chaleur de la mêche, ça va faire de la boulette collante.

Enfin je dis ça c'est purement théorique rool
 
NON attendre que ce soit DUR
Car cela va avoir du retrait !

Jp2 cela n'est pas purement théorique en plus il faille que ce soit dur et vraiment dur à coeur et tourner lentement
Avec la dremel ou autres, cela tourne trop vite ! (genre 10.000 tours)
 
10000 tours c'est pour les enfants, faut tout faire péter à 25000.
Quand le bois fume, tu sais que c'est bon Kfé
 
La plus part des "BON" Dremel ont un variateur de vitesse
 
Bon pour percer à la Dremel j'attendrai. Elle a un variatuer la mienne, je ne sais plus à combien ça commence, je m'en sers pour polir l'intérieur des douilles. Mais moi je préfère 33 tours, voire 45 tours pour les amateurs de Juke-boxes! Je dis ça mais dans mon garage je serai bien embêté pour écouter ma vieille musique des années flipper quand je bricole, heureusement qu'il y a les mini-enceintes à clé USB et les centaines de titres que j'y ai compilés personnellement, fin de la parenthèse.
J'en suis à une semaine de la dernière couche maintenant, et ça marque encore à l'ongle même si c'est mieux.
Par contre j'ai commencé à visser des éléments dans le plateau hier (vis bois). Le fait que les gouttes de vernis soient encore tendres dans les trous me permet de le faire alors j'en profite. Sans serrer bien sûr, je ne plaquerai les éléments qu'au durcissement satisfaisant. En remontant ces éléments je me rends compte que je me suis embêté sur des zones de plateau qui ne se voient pas !!! Mais bon, c'est pour l'art et ça m'a entraîné. J'ai fait ma prise de photos, et dès que possible je les publierai dans le forum adéquat.

Il y a plus problématique: j'ai oublié d'enlever les écrous à frapper avant de vernir! Et ils me semblent bien pleins. Est-ce que je peux les récupérer par exemple en les faisant bouillir pour dissoudre le vernis?
 
les écrous à frapper

Hum pour moi c'est pas un problème au contraire. Le pire c'est de les enlever et essayer de les remettre : ça prend du jeu et parfois le mord plus dans le bois. Donc laisse comme ça (ou change tout)
 
OUI sur certain jeux, genre des Gottlieb, ils ont un plis en plus qui souvent arrache le plateau ....
 
En effet, je peux re-visser dans les écrous à frapper sans problème. Pas encore attaqué les rails, pas assez dur encore. Avec mes 5 double-couches ça risque de prendre du temps, je crois que je finirai en août! En attendant le boulot ne manque pas pour tout nettoyer! Et je peux présenter ma restauration je le fais tout de suite. A tout de suite!
 
Soit patient, patience, patience ! Ne gâche pas tout le bon travail que tu as certainement fait !
 
Oui, de la patience faudra, où recommencer devra :D
 
Retour
Haut Bas