Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quelques règles de jeu pour le Centaur

Ipivtt: concernant les captures virtuelles, je remarque que leur nombre ne correspond pas au nombre de billes qui arrivent de dessous le plateau lors d'un multibille; il m'est arrivé une fois d'avoir les cinq billes en jeu, mais en général ce n'est qu'une supplémentaire alors que virtuellement il s'en affiche 2, 3 ou 4. Question de réglage sur la cpu?

Médusa, tu dis que "de toute façon le magnet s'éclaire lors de la dernière mise en jeu", selon le réglage; quel est ce dernier et quelle est la lampe qui éclaire le magnet? Celle qui est sous le plateau à cet endroit, je pense alors qu'elle ne doit pas éclairer beaucoup?
Concernant l'extra-ball, j'ai lu sur la doc et j'ai pensé que c'était réglé d'office qu'on pouvait en obtenir un à 1000 000; j'ai vérifié et rien du tout; ça aurait été intéressant si on pouvait régler le seuil d'obtention, beaucoup plus bas bien sûr, j'aurais vu en cela un challenge supplémentaire, même s'il y a bien d'autres possibilités.
 
Je viens d'avoir deux billes sup en même temps mais je n'ai pas fait attention au nombre qui s'affichait en bas du plateau.
 
j'avais mon Centaur pendant grosso modo 25 années, voire un peu plus, mais je m'en suis séparé
j'y ai joué comme un malade, mais avec l'âge ma mémoire flanchetoOrouge

tu trouves néanmoins tout dans la doc
 
Ce n'est pas parce que je découvre ce flip, mais je trouve le jeu lui-même très prenant avec toutes les façons d'atteindre le but, quoique difficile. Sur le Paragon, avec les longues trajectoires de billes, je m'y ennuie un peu.
 
ça, il n'y a pas de doute

le Paragon est très joli, mais aissi assez lent, comme souvent avec les widebodies

je me souviens de ma 1re rencontre avec le Centaur comme si c'était hier, c'était dans une salle de jeux à Pigalle où il y avait toujours les derniers flips sortis
le Centaur trônait à l'entrée tout seul en plein chemin
premier coup d'oeil et bof, joli mais sans plus
je mets évidemment une pièce
1re bille nulle,
2me bille aussi nulle et je me disais " mais quelle m.... ce flip
3me bille et hop, ça n'arrétait plus et j'étais devenu accro au flip et juré sur place que je l'aurais un jour (j'avais déjà quelques mécas à l'époque)

comme le Centaur marchait bien même après plusieurs années, j'avais dû attendre 1988 pour en acheter un à prix raisonnable, contrairement au Medusa et Fathom que j'avais acheté après 4 années d'exploitation en 1985
 
@medusa tu as bien de la chance d'avoir pu acquérir fathom et medusa ! Ces deux là figurent parmi mes 5 flips préférés avec Xenon, Centaur et Flash Gordon :)

@alain16 : normalement lorsque tu libères le release, il te crache autant de billes que le nb affiché au dessus des flips, après je ne connais pas suffisamment les réglages pour savoir si c'est paramétrable... As-tu la doc ? Normalement tout y est écrit (en anglais certes).
 
ok; j'ai la doc, j'essaierai de voir, malgré mes connaissances nulles en anglais.
 
Concernant le "release" de droite, qu'est ce qui provoque son allumage? J'ai l'impression qu'il s'allume aléatoirement, mais ça m'étonnerait; d'autre part, l'abattage des 4 targets 1,2,3 et 4 ne l'allume pas systématiquement.
 
Il faut tomber les cibles 1, 2, 3, 4 dans l'ordre sinon pas d'allumage...
 
Effectivement mais il arrive qu'il s'allume quelques secondes de temps à autre, il y a peut-être un petit problème.
 
Retour
Haut Bas