Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Hop la driver Sys1 montée, testée , validée :p

017.jpg

Mon proto a des supports car j'ai fait des essais

La version vendue sera sans supports pour les TTL 74175 (car avant qu'ils merdent ceux là vous serez vieux ....) seuls les ULN2803 seront sur support
Afin de pouvoir le remplacer facilement si vous court circuitez une lampe etc ...

Fabrication Jeudi - Vendredi a l'aide d'une bonne hydratation 5 :D
 
Allé on avance on avance

Le schéma de la carte Gestion Afficheur Data East 128*16 est terminé

1715765006571.png

Alors je me pose vraiment des questions ...
Comment les afficheurs de la concurrence MARCHENT ILS ?

Car ils ont omis TOUS les condensateurs d'entrées !
Et pire un dit Electronique de compétition a bouclé le Pont TEST bouclé

Ceci étant dit, donc sera conforme à l'origine, et ce que j'ai fait ici c'est comme la seconde génération d'afficheur
Une carte GESTION, une carte afficheur

Donc très facile à dépanner, et AUCUN CMS sur la carte gestion
Désolidarisé de la future carte afficheur, enfichée, et vissée, vous verrez

La est la grand amélioration, car si la carte DEL avait un soucis, un Pavé HS (comme les circuit de gestion ont des régulateurs de courant intégrés), seule la carte Afficheur sera à remplacer (car faudra oublier de dessouder mes afficheurs 16*16, très hard et plein de pistes passeront entre, dessus, dessous des cosses

Les transistors et CI de gestion affichage, eux seront CMS, car cela n'existe qu'en SOIC et SO24


Voilà le rendu de la carte de gestion non finie, c'était juste pour montrer où cela en était

1715765852220.png

1715765874796.png

A savoir il y aura une connexion entre deux par enfichage à friction, 0.1 pouce, Molex. Chaque broche est garantie à 2.5 Amp, j'en ai prévue 3 pour le +5V, cela le fera LARGEMENT :p


Voilà pour les infos développement de l'EST car demain on développera autre chose du côté du local d'élevage de moteurs MDRMDR
 
Retour
Haut Bas