Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Overlay Hollywood Heat

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Suite à mes anciens messages concernant l'apposition, par l'ancien propriétaire, d'inserts qui n'ont rien à voir avec mon flip, un Hollywood Heat,
j'en vient à me demander si je ne devrais pas mettre dessus un overlay complet de plateau.
Après des recherches sur le net, je ne trouve rien.
Quelqu'en aurait il dans ses fichiers le scan du plateau ?
Merci d'avance.
 
ikoo
Si ce ne sont que les inserts, voir à gratter les pas bon,s et réimprimer des stickers sur feuille adhésive transparent avec une imprimante à jet d'encre, dans le mode le plus lent (et qualité) possible, pour avoir la meilleure opacité.
Faire une première couche de vernis/vitrificateur sur l'ensemble du plateau (profiter donc pour refaire les contours d'insert qui laisse souvent passer la lumière entre bois et plastique), bien attendre que ça durcisse (il faut bien 3 semaines pour que les solvants s'évaporent, sachant que l’épaisseur de couche diminue pendant ce temps de durcissement.
Coller les nouveau stickers d'insert, et recouvrir de vernis/vitrificateur.
Bien attendre que ça durcisse, poncer la surépaisseur restante et refaire une couche ou deux sur tout le plateau. C'est ce que j'avais fait pour les 6 inserts "flash" du mien car cloqués...

1699830981803.png
 
j'en vient à me demander si je ne devrais pas mettre dessus un overlay complet de plateau.
Après des recherches sur le net, je ne trouve rien.
Personne n'a rien fait effectivement

Couin avait superbement refait le sien tel qu'il te le décrit

Tu peux suivre la procédure là mais dit toi d'office que ce soit éventuellement un overlay ou la méthode de couin , ce travail sera à faire
 
Bonjour à tous,
Merci Couin et David pour vos réponses.
J'ai déjà en stock la plaque de stickers pour les inserts, mais comme le reste du plateau, notamment le quadrillage blanc du bas, est bien jauni, je me disais que remettre un overlay permettrait de refaire à neuf l'ensemble du plateau.
Je prends note de tes conseils Couin, et je vais voir ça.
 
Retour
Haut Bas