Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Mon Solar ride

Yohann

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau membre, j’ai eu l’occasion d’échanger avec David pour un problème sur la carte d’alimentation d’un Solar ride.
Ce flipper il m’a été offert pour mes 13 ans par mes parents, aujourd’hui j’en ai 46.
Pour des raisons personnelles j’ai du le laisser en entrepôt sans y jouer et sans le voir pendant 25 ans. Je viens de le récupérer il y a quelques semaines, quelle émotion de le revoir. Pas en si mauvais état, mais un petit peu de boulot quand même, après nettoyage, remplacement fusibles, remplacement élastiques, remplacement des vérins de pieds, lustrage des chromes.
Je tente une mise en route et flash sur la carte d’alimentation, du coup les lumières fonctionnent mais pas d’affichage ni la possibilité de jouer, j’en profite pour remplacer quelques ampoules et vérifier toutes les tensions, tout est ok.
Ne reste plus qu’à remplacer la carte d’alimentation, je trouve chez RP mon bonheur.
Mon flipper reprend vie et c’est la satisfaction. Reste un problème sur le batteur droit.
Je vais en parallèle de cette présentation poster mon problème sur le forum.

Merci à David pour m’avoir aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
ikoo et BVennue sur FF


M'ci pour ta présentation

J'en ai profité pour faire des retours à la ligne de ton texte
C'était un peu illisible :)


Content déjà d'avoir pu aider avant que tu viennes sur mon "vieux" forum de 20 ans MDRMDR

Par contre faudra nous le montrer ton jouet :) à 4 papattes, on aime mater sur FF

Bonne aventure sur FF et bon flippp
 
BVennue sur FF
 
Merci pour vos commentaires.
c’est vrai que l’attente a été longue, j’ai passé tant de moment à y jouer avec des potes. Aujourd’hui mes enfants vont en profiter.
Voici quelques photos de mon joujou


2E97F5A3-741E-4F4D-8749-9A817B8F2245.jpegD5B960A9-CE61-4C2A-B119-87F0D2A96C8B.jpegE343508E-7073-4F1C-8709-E0C35A1238B1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est dans un SUPERBE ETAT ..... plateau et caisse

Juste le haut de la vitre qui semble se décomposer ( ou c'est la photo, éclairage qui trompe)
 
Merci oui c’est l’eclairage
Certaines ampoules ne sont pas à la bonne place, notamment game over,shoot again ce qui fait des zones sombres, mais franchement il est plutôt propre
 
OUi une belle pièce ce flipper là
Garde le bien, bien au chaud !
 
Il est très joli même s'il possède une caisse de Pinball Pool car les couleurs s'assemblent bien. Très belle cette caisse.
 
Bonsoir, tu as raison David, le backdoor glass est en parti décollé surtout sur le nom et le personnage
Comme je l’ai toujours vu comme ça, je pensais que c’était normal et que c’était pour donner un effet.
Mais en fait non, alors du coup est ce que vous auriez un tuyau pour restaurer un backglass?
Merci d’avance de vos retours
 
Salut, si tu es courageux et minutieux, tu peux recouvrir au pinceau fin les manques avec de la peinture acrylique.
Le plus délicat est d'obtenir le "matching color"afin que ça ne se voit pas trop. A mon avis la meilleure des solutions de réparation dans ton cas.
Tu peux pulvériser de fines couches de peinture en spray ou à l'aérographe (pas très précis)
Certains mettent des adhésifs de couleur. cette solution est simplissime, mais limité en teintes et si tu tentes de l'enlever plus tard, tu risque de voir
la peinture partir aussi.
Autre possibilité : tu refais faire une nouvelle backglass. Certains membres ici ont cette capacité et leur travail est fantastique.
 
Merci Esteban pour tes conseils
Je suis tenté pour refaire une nouvelle backglass
Vers qui puis je me tourner?
 
Retour
Haut Bas