Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dépannage Freddy et restauration.

Ok, très bien pour la masse.Et ce fil, il n'a rien a faire sur a3j6, il n'irais pas plutôt sur a3j5?
Merci pour tes précieux conseils.
 
Donne moi sa couleur précise et je regarderai cela si j'ai le temps demain

D'ici là tu peux prospecter dans les dernières pages du manuel
 
Ha ok ,merci François.Donc ce fil est bien a ça place sur A3j6.
Plus qu'à refaire ce connecteur.
 
Voilà où j'en suis pour l'instant, toutes bobines testées et ok, tout les fusibles contrôlés ok , sauf 2 de 10 Ampère a la place de 1 Ampère...
Plateau et décors nettoyés plus remplacement de quelques pièces cassées.
J'ai aussi remplacé le Switch a lamelles bricolé par un contacteur type origine pour celui-ci il a fallu que je fabrique un support métallique comme l'origine.
IMG_20240428_183007_1.jpgIMG_20240428_192013.jpgIMG_20240428_192029.jpgIMG_20240429_175750.jpg
J'ai refait les cibles tombantes a l'original.
IMG_20240428_144125.jpg

J'ai dû commander au us les âmes sous la tête de Freddy ,cherros le bout de silicone. :p
IMG_20240426_144148.jpgIMG_20240426_170324.jpgIMG_20240429_180001.jpg
 
Bon , petit retour sur la mise en route du flipper !
Premier allumage et tout fonctionne a merveille, toutes les pannes réparées grâce à l'intervention de David sur mes cartes.Mais ,car cela aurait été trop facile le Gi du fronton s'éteint et il ne reste plus que les flashs qui fonctionnent.
J'inspecte le fusible en f8 qui est bien a la bonne valeur, et intact.
J'en déduis donc que le transistor aurait encore cramé sur la driver ???
 
C'est bien pour le contact

Les cabochons de bumpers sont rouges normalement
Il m'en reste un peu ... très peu ....
 
'ai dû commander au us les âmes sous la tête de Freddy ,cherros le bout de silicone. :p
Alors quand j'avais le mien j'avais voulu les refaire

Non en LATEX ici c'est, pas de silicone

Mais dit toi bien, cela ne vivra pas
Quelques parties et cela sera usé, creusé
C'est une sacré consommable

Par contre j'aurais bien aimé le mouler pour en refaire....dans une autre matière
 
Non Non

Relais de tilt a vérifier
C'est où ce relais tilt?
J'ai testé le relais A qui contrôle la lightbox et il fonctionne bien par contre sur le transistor Q26 j'ai une patte a gauche a 0.91 et l'autre a droite a 0.08 sur les autres transistor de même référence j'ai une patte a gauche 0 et l'autre a droite 0.47 ce qui confirmerais que Q26 est HS, après c'est la première fois que je teste des transistors...:rolleyes:
 
J'ai aussi trouvé cette laide sur le fronton, aurait elle pu causer un court circuit ?IMG_20240501_180057.jpg
 
François à raison, j'étais parti sur le relais de tilt bobine 31 :p

J'ai aussi trouvé cette laide sur le fronton, aurait elle pu causer un court circuit ?
Absolument

Et encore tu as un Gottlieb, donc là on peut avec les DELS sur l'éclairage général
Mais voilà déjà vu cela, certains explosent, d'autre GROSSE tache noire et en court circuit ...
 
J'ai testé le relais A qui contrôle la lightbox et il fonctionne bien par contre sur le transistor Q26 j'ai une patte a gauche a 0.91 et l'autre a droite a 0.08 sur les autres transistor de même référence j'ai une patte a gauche 0 et l'autre a droite 0.47 ce qui confirmerais que Q26 est HS, après c'est la première fois que je teste des transistors...:rolleyes:
Un Mosfet ne peux pas se tester avec un multimètre

Par contre un court circuit entre DRAIN ET SOURCE ceci oui
Si tu as un résultat de 0.08 entre Drain et SOURCE, alors oui il est grillé

Ce qui laisserai à penser que la diode de la mini bobine de relais soit HS
Donc transistor et diode pour la bobine

Je vais lister plus tard sur RP des 12N10L j'en ai acheté une grosse quantité pour une raison (voir sous peu dans les cartes que je refais :p )

Tu prendras celui là pour ta driver quand je l'aurai listé
 
C'est où ce relais tilt?
J'ai testé le relais A qui contrôle la lightbox et il fonctionne bien par contre sur le transistor Q26 j'ai une patte a gauche a 0.91 et l'autre a droite a 0.08 sur les autres transistor de même référence j'ai une patte a gauche 0 et l'autre a droite 0.47 ce qui confirmerais que Q26 est HS, après c'est la première fois que je teste des transistors...:rolleyes:
Et pour Q26 ,tu en penses quoi,a remplacer ?
 
En attendant,je peux utiliser le flipper sans risques ?
 
Je te conseillerai de dessouder la bobine du relais A

1714646430232.png

Isole les fils

Teste aussi la bobine A16890 pas qu'elle soit en court circuit aussi, flambée etc ...
 
Retour
Haut Bas