Tout sur le flipper et les jeux automatiques
Vous n'êtes pas identifié.
hello,
C'est plus fort que moi, j'ai allumé ce flip alors que je n'ai pas encore fini le Black Rose

Petits problèmes:
Switchs:
Les 2 optos "ALIEN HEAD OPTO" et "TROUGH VUK" ne fonctionnent pas
left ramp enter est "couplé" avec alien head opto ?
left retrun lane couplée avec sling shot gauche ? (sling shot gauche ne fonctionne pas seul)
Cible area 51 milieu couplée avec 51 top ?
Bottom bumper couplé avec bumper haut
ça sent une ligne de la matrice qui déconne non ?
J'ai changé U400 (LM339N) mais c'est pareil
Pipiou
Bien joué Dadou !!
Il manquait la diode sur le slingshot gauche !!
Reste les 2 optos "ALIEN HEAD OPTO" et "TROUGH VUK OPTO" qui ne fonctionnent pas
Les led rouges sont allumés mais pas de contact quand je passe le doigt devant ni si je met en contact les 2 fils de la led réceptrice en test switch ???
Pipiou
PAs de lecture.... Mummm le fait de court circuiter la Del sur un séga marche pas :)
Hey oui c'est un système un peu à part pour les cellules réceptrices
Faudrait que je vois le manuel pour te guider comment tester cela

Bin le manuel je ne l'ai pas.....
regarde si tu as et tiens moi au courant
Pipiou
En fait les optos font comme si ils étaient toujours fermés ??
Led réceptrice en court crcuit ?
Pipiou
Vi vi rien ne se passe
En fait c'est comme si il y avait toujours un objet !!
Bon j'ai démonté l'opto de la tête d'Alien
Il a eu peur de moi
Il fonctionne !!!
reste l'opto TROUGH VUK
Pipiou
Alors tu as de la saleté sur les cellules tout simplement ou alors un mauvais ajustement du rayon
Il faille que les Dels soient bien ajustées l'une en face des autres
Autre chose les soudures des fois sont craquellées surtout sur les Dels

Bin tu es sur ?
En fait c'est comme si le contact était fermé en permanence ?
J'ai dessoudé un des fils de la LED réceptrice et le contact s'ouvre sinon dès que je remet le fil le contact se ferme et le test le signale
Donc aligné ou pas c'est pas le problème je pense
Une LED ne peut pas être en court circuit ?
Pipiou
Oh que si l'alignement est important, cela marche pas comme une DEL dans un Williams ici
C'est un cas rare ou l'on exploite une propriété de cette Del spéciale qui génère uen faible tension.
Les transistors CMS au dos de la carte réceptrice marchent en amplificateur et amplifient le signal de la diode tout en étant alimentés par la matrice à contacts, si je m'abuse
Je me dois de vérifier au manuel que j'ai, si j'ai la partie cellule aussi

David a écrit:
Oh que si l'alignement est important, cela marche pas comme une DEL dans un Williams ici
C'est un cas rare ou l'on exploite une propriété de cette Del spéciale qui génère uen faible tension.
Les transistors CMS au dos de la carte réceptrice marchent en amplificateur et amplifient le signal de la diode tout en étant alimentés par la matrice à contacts, si je m'abuse
Je me dois de vérifier au manuel que j'ai, si j'ai la partie cellule aussi
David,
AS-tu ces DELs sur RP ?
Sinon comment tester les composants de la carte réceptrice ?
Pipiou
En faisant un test diode avec la LED --> elle s'allume ??
Normal ?
Bon flute je n'ai pas ce schéma
Soit n'ayant le système en tête pourrais tu me montrer la partie emettrice et receptrice
Les diodes sont justement spéciale avant de te conseiller j'aimerai voir si tu peux me faire des photos des blocs de cellules

Voilà les photos de la carte nréceptrice
Le fil déssoudé c'est moi qu'il l'ai fait pour que le flip ne pense que la bille est restée dans le chargeur et qu'il actionne tout le temps la bobine
le filet de soudure est bien en continuité
Si problème c'est un composant
Pipiou
Oui c'est bien ce que je pensais
Les cartes là sont les même que les blocs optos des chargeur de billes
Les dels en fait ce sont des spéciales comme je disais, rouge très haute luminosité avec un fonctionnement spécial
Le reste ce sont des transistors et résistances sur la carte
Si tu as un schéma de chargeur de bille, tu pourras tester les composants de la carte
Regarde bien les pistes, comme j'ai vu la diode dessoudée et pistes on dira coupées, si la continuité est bonne
Sinon les deux diodes doivent être bien ajustée, que le rayon d'une éclaire en totalité l'autre réceptrice